Médusa

Baignée dans une atmosphère de suspense haletant, l’intrigue mène tant à débusquer les protagonistes qu’à voyager dans les métamorphoses de l’âme humaine : de la normalité à la déviance, de la psychopathie à la folie. Un scénario original, ponctué de surréalisme. Une histoire parée de rebondissements, aux répliques incisives et au dénouement inattendu.

« Médusa, attendez-vous à rester médusés. C’est facile, mais c’est assez proche de la sensation qu’on a à la lecture du roman de Jennifer Deneffe. Il y a crime, crimes au pluriel et pas seulement avec mort de femmes, il y a crimes psychologiques, plus graves encore. Audrey Renard, psychiatre et experte en psychopathie, a du pain sur la planche. 

Médusa, je dirais que c’est un roman contorsionniste, écrit dans un style tout aussi contorsionniste, car les phrases suivent les nombreux méandres de cette histoire. Les phrases se doivent d’être tordues, ou presque, pour suivre les esprits tordus qui hantent le roman. Alors, laissez-vous porter comme se laissent porter les personnages savamment manipulés. Mais qui est le manipulateur, qui est le manipulé ? La pirouette finale vous éclairera peut-être. Cependant, n’en soyez pas si sûrs. Car de plus, l’auteure s’amuse à faire passer ses personnages d’un rôle principal à secondaire pour ensuite les remettre à leur place et focaliser sur le suivant. Sans oublier deux sauts dans le passé et Méduse, serpents en tête, celle peinte sur un bouclier par Il Carravagio. Allons, rassurez-vous, dans ce Médusa il y a tout de même un rôle principal : la psychiatre. Et des 1ers rôles : un malade, un policier et une naine frappadingue, plus sept jeunes hommes impalpables. »

Nathalie Roland, journaliste, chroniqueuse littéraire

Où le trouver ?

Médusa, Les femmes qui n’aimaient pas les hommes est à présent disponible en version papier et en numérique sur les liens suivants :

 

 

Online

Librairies

Et dans plus de 200 librairies en ligne et 5000 librairies physiques en France. Pour les découvrir, suivez ce lien ici.

En Belgique, il est disponible en librairie et à la demande, mais aussi sur le site librel.be

La presse en parle

Jennifer Deneffe, l’invitée de l’Interview spectaculaire de ATC

Jennifer Deneffe nous dévoile les secrets de son nouveau thriller psychologique, Medusa, les femmes qui n'aimaient pas les hommes. Pour tout savoir sur cette intrigue haletante et sur son auteure, cliquez ici.

Médusa sur Instagram : les blogueuses adorent!

Le dernier roman de Jennifer Deneffe ne laisse pas les blogueuses indifférentes! Retrouvez les dernières critiques de Medusa, Les femmes qui n'aimaient pas les hommes sur Instagram.

« Je voulais que les femmes qui n’aiment pas les hommes aient une place en littérature »

Chaque mois, la chronique d’Audrey Vanbrabant, journaliste indépendante et fervente lectrice depuis qu’elle est en âge de déchiffrer les mots, nous fait découvrir une autrice belge et sa dernière œuvre.

Avis des lecteurs

« Baroque… déjanté… surprenant… excentrique… fascinant sont les mots qui me viennent à l’esprit pour décrire ce roman qui tient du conte plein de noirceur. Difficile de parler de l’intrigue sans trop en dévoiler… » [Lire plus]

@aufildesromans

Une fois de plus, l’auteure réussit très bien à explorer l’âme des personnages. Je constate aussi, comme dans son premier roman « Médusa, les femmes qui n’aimaient pas les hommes », son attachement pour la Belgique, où ses romans se déroulent. Sa plume est franche, percutante, pleine d’ardeur et de passion, un vrai plaisir pour le lecteur. » [Lire plus]

@readbooksandsunshineeveryday

« Un roman policier qui se déroule dans ma petite Belgique (trop top !). Très prenant, l’auteur nous emmène dans une ambiance campagnarde, paisible pour basculer très vite vers une atmosphère assez sombre, glauque par moments avec des personnages au côté psychologique très étudiés, travaillés et pour certains assez tordus. J’ai adoré ! » [Lire plus]

@readbooksandsunshineeveryday

« En plus de l’ensemble de l’histoire qui est parfaitement bien ficelée (j’ai d’ailleurs été étonnée, au fur et à mesure de ma lecture, de l’emboitement de l’ensemble des détails qui forment progressivement une intrigue très intéressante), l’auteure a la faculté de détailler avec une grande précision l’ensemble des personnages ainsi que les situations auxquelles ils sont confrontés… » [Lire plus]

@lachroniqueusedudimanche

« C’était mon premier texte auto-edité… mais certainement pas le dernier.
J’ai aimé l’exercice car ce fut l’occasion de découvrir un texte particulièrement débridé. Une base de thriller psychologique qui emprunte aux contes de l’enfance et aux figures mythologiques – et les revisite en mode sanguinaire.
Au centre de l’intrigue : le meurtre d’une femme par un mari qui ne se souvient de rien mais que tout accuse. »[Lire plus]

 

 

 

@papiercrepon

« Si vous avez loupé @jenniferdeneffe dans #CauseToujours sur @lesnews24 , le replay c’est ici » [Lire plus]

@christinecalmeau

 

 

« Ce roman est vraiment atypique. Il oscille entre différents genres : roman noir, roman policier, thriller psycho-psychiatrique et roman contemporain.
Après un prologue captivant, l’auteur change littéralement de contexte, et nous emmène au cœur de séances mouvementées chez un psychiatre.
Une enquête policière liée à des cambriolages se greffe ensuite à l’histoire avant de nous immerger dans la vie incroyable d’un autre personnage. » [Lire plus]

@mes_carnets_litteraires